Comment commencer à pratiquer le yoga à la maison

Comment commencer à pratiquer le yoga à la maison

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Alors que nous nous adaptons lentement à une nouvelle normale et que les séances de gym régulières s’arrêtent, trouver un moyen d’être actif tout en restant à l’intérieur peut être difficile.

Le gouvernement a peut-être fermé des centres de loisirs et des gymnases, mais il est toujours important de rester actif.

L’exercice régulier peut être un excellent moyen de soulager le stress, de stimuler l’humeur et de vous aider à mieux dormir, ce qui est exactement ce dont nous avons tous besoin en ces temps incertains.


Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas le luxe d’une salle de sport privée à domicile, alors il est temps de faire preuve de créativité et de transformer votre chambre, votre couloir ou votre salon en votre espace d’entraînement dédié.

Si vous cherchez à augmenter votre fréquence cardiaque, mais que vous manquez d’espace et d’équipement, alors commencez le yoga.

Peut-être que vous avez toujours pensé à vous inscrire à des cours mais que vous n’y êtes jamais allé ou que vous cherchez à plonger vos orteils dans la sphère du fitness maintenant que vous avez amplement le temps, c’est maintenant le meilleur moment pour commencer.

Il peut être décourageant de commencer sans l’aide d’un cours et les instructions d’un enseignant à suivre. Nous avons donc créé un guide utile pour les débutants.

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Tout d’abord, trouvez un espace. « Vous avez besoin de juste assez pour allonger un tapis de yoga, ainsi que d’un petit supplément supplémentaire sur les bords au cas où vous vous étirez légèrement – je suggérerais 50 cm supplémentaires si possible », explique Charlotte Holmes, monitrice de fitness.

Deuxièmement, prenez un tapis. Holmes conseille que c’est vraiment le seul équipement dont vous avez besoin et recommande YogiBare, une marque de yoga écologique dont les tapis commencent à partir de 42,95 £. Vous pouvez renoncer à un tapis et poser une serviette à la place si vous n’avez pas le budget ou si vous voulez essayer quelques poses régulièrement avant d’investir.

Vous avez donc votre espace, un tapis et une bouteille d’eau à proximité pour rester hydraté pendant que vous transpirez, et ensuite?

Holmes recommande trois mouvements pour débutants s’il s’agit de votre première incursion dans le yoga. Le premier est le chat / vache, avec les mains et les genoux fermement plantés sur le sol, pendant que vous cambrez votre dos, en gardant vos bras tendus. «C’est formidable pour la santé de la colonne vertébrale, la mobilité et c’est facile à apprendre», explique Holmes. «La planche est également un simple mouvement vers la pratique qui renforcera la force de base.»

Pour compléter la courte routine, Holmes suggère le chien descendant. «Il apporte un flux sanguin supplémentaire au cerveau, augmentant l’énergie et réduisant le stress.»

Cependant, si vous cherchez des conseils ou si vous vous sentez membre d’une communauté, il y a une abondance de cours en ligne à rejoindre. L’application de fitness Fiit propose des séances d’entraînement à domicile faciles à suivre, dirigées par des entraîneurs expérimentés, et des séances de yoga qui comprennent des mouvements de poids corporel et la pratique du travail respiratoire et de la mobilité en morceaux de 25 ou 40 minutes pour 10 £ par mois. Il y a des centaines de choix avec une section dédiée pour les débutants afin que vous ne sentiez pas votre profondeur.

Trouvez une activité matinale que vous aimez et incorporez-la à votre routine quotidienne

Vous avez peut-être vu Yoga With Adriene, l’une des plus grandes chaînes YouTube de yoga, dirigée par l’instructrice Adriene Mishler. Elle mène des sessions gratuites et très simples sur sa chaîne à ses six millions d’abonnés, créant des défis tels que 30 jours de yoga ou pose pour des besoins spécifiques comme la douleur chronique ou les crampes. Vous trouverez également des poses simples à imiter publiées sur son Instagram.

Les diffusions en direct sont une autre façon de participer à un cours dans le confort de votre salon. Le studio de yoga de Londres, Dig Me Fitness, héberge des flux en direct de séances HIIT et de yoga tout au long de la journée que vous pouvez rejoindre avant de vous asseoir au travail, pendant votre pause déjeuner et une fois votre journée de travail terminée, accompagnés à distance par des centaines d’autres tuning aussi, tout en continuant à votre rythme.

Quant à la durée de votre engagement, ne soyez pas trop strict avec vous-même. «Faites-le aussi longtemps que vous vous sentez bien», explique Holmes. «Faites-le aussi longtemps que vous en avez. Le yoga est autant à faire pour être présent et donc faire ce qui fait du bien à ce moment précis. Essayez de syntoniser ce qui vous fait du bien immédiatement, par rapport à ce que vous pensez que vous devriez faire ce jour-là. « 

Meilleur pantalon de yoga

Legging de sport Sweaty Betty Power: 75 £, Sweaty Betty – Acheter maintenant

Nous portons ces leggings Sweaty Betty Power depuis des années maintenant et pouvons confirmer que même après des centaines de séances de gym et autant de lavages en machine, ils sont toujours comme neufs. Ils comportent une petite poche zippée à l’arrière où vous pouvez ranger vos clés et une autre poche sur un côté, parfaite pour ranger votre téléphone. Celles-ci nous vont parfaitement mais il y a aussi un cordon de serrage interne si vous avez besoin de les resserrer à la taille. Le tissu extensible est très flatteur, avec un camarade de gym qui vient même pour nous compléter pendant que nous les portions (ce n’est pas quelque chose que nous attendions lorsque le visage est rouge et sans bouffée).

Meilleur tapis de yoga

Tapis de yoga Liforme: 100 £, Liforme – Acheter maintenant

Premier tapis à convertir notre critique en une surface lisse, cette offre ingénieuse et spacieuse de Liforme est aussi équilibrée qu’une bonne pose d’arbre. La surface est vraiment adhérente, même dans le cours de yoga chaud le plus intense que notre critique ait essayé, et elle est plus longue et plus large que la plupart (à 185 cm x 68 cm) et elle se trouve juste au bon endroit pour l’épaisseur (4,2 mm). Ce qui le rend si unique, cependant, c’est le système de grille posé sur le dessus pour vous aider à vous aligner dans les poses.

C’est génial pour quiconque pratique à domicile, qui n’a pas d’enseignant à portée de main pour les ajustements. Les lignes sont très légèrement texturées et elles demandent un peu d’habitude – en particulier si vous avez une forme définie pour un chien descendant, par exemple – mais cela vaut la peine de jouer avec. Le tapis est livré avec son propre sac de transport mais est lourd; si vous prévoyez de l’utiliser principalement à la maison, cela n’a pas d’importance.

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